Pour cette dernière édition, les Bikini Machine, nous concocteront une formule acoustique qu’ils maîtrisent aussi bien qu’un concert électrique.
La décennie qui accompagne l’expérience de ce groupe, place définitivement les Bikini Machine au rang d’acteurs principaux de la scène rennaise : 4 albums, tournées en France et à l’étranger, passage télés, radios, et dernièrement sanctifié par Jon Spencer.
Rock’n’ Roll aux influences sixties aussi bien pop que psychédéliques, ils s’amusent à moderniser le style sans relâche. Leur dernier coup de poker : avoir revisité en musique la bande original du film « DESPERADO » de Roberto RODRIGUEZ. Un succès à guichet fermé à l’occasion du festival Travelling, nous a révélé une fois de plus leur sens de la narration dans leurs compositions instrumentales. Ils proposeront à nouveau ce projet ce mois-ci lors du « Edinburgh International Film Festival » en Écosse.
Mais pour en savoir plus, Ced les questionnera à l’occasion du traditionnel entretien de l’émission. Côté concert, nous les écouterons réinventer en acoustique leurs compositions ou celles des autres. Venez célébrer la dernière captation de l’année, qui s’annonce sans concession.
Infos sur Alter1fo.